25/07/2017 8 visiteurs.
DeutschEspañolEnglishItalianoPortuguês
logo
Fédération Internationale de Bâtons de Défense et Disciplines Associées
• Déclarée Jeunesse et Sports.
• Partenaire de l'Éducation Nationale.
• Organisme de formation professionnelle.
La F.I.B.D/D.A vous souhaite la bienvenue sur son site Internet officiel !
GABON  ,2017
GABON   ,2017
agde, france,  2012
agde, france, 2010
agde, france, 2012
brésil,  2012
france, 2012
france, 2016
gabon,2017
portugal,   2009
portugal, 2008
portugal, 2008
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

La F.I.B.D/D.A, comme son nom l'indique, est un organisme chargé d'effectuer des actions de formation dans les secteurs de la sécurité. Son terrain d'action s'effectue aussi bien en France qu'à l'étranger (Espagne, Portugal, Canada, Belgique, Italie, etc.).

Créée en 1997, la F.I.B.D/D.A est actuellement sous l'égide d'un groupe d'experts en arts martiaux et sports de combats, et tous professionnels de la sécurité. La F.I.B.D/D.A s'adresse à un public hétéroclite composé aussi bien de professionnels de la sécurité, que de membres des forces de l'ordre ou armées.

La F.I.B.D/D.A a l'ambition, via ses instructeurs, de vous enseigner un savoir-être et un savoir-faire de qualité, reflet de longues années d'expérience. Toutes ces formations sont encadrées par des spécialistes et sont enseignées dans le respect de la réglementation en vigueur. Sur demande ou sur initiative de notre part, nous organisons des stages et des modules de formation dans les activités suivantes :

  • Bâton de défense de type Tonfa, bâton télescopique.
  • Techniques de Kubotan.
  • Tactiques et techniques d'intervention.
  • Cadre légal d'intervention, procédure pénale, droit pénal spécial.
  • Défense personnelle et professionnelle.
  • Conseils et audits en sécurité.
  • Gestion des violences urbaines
  • Formation à la protection rapprochée.
  • Disciplines associées (arts martiaux et sports de combat).

La self-défense ou défense personnelle enseignée à la F.I.B.D/D.A n'a rien de séditieux ni de réactionnaire. L'ambition de cet enseignement et la pratique de cette activité a pour objet d'apporter des réponses pragmatiques aux réalités du terrain.

Pour cela, nous avons procédé à une classification et à une hiérarchisation des moyens de défense et de riposte. Hiérarchisation mise en place par des degrés d'utilisation de la force face à des situations dangereuses et hostiles. En premier lieu, l'utilisation des moyens de défense naturelle telle que poings et pieds... En second lieu, l'usage d'accessoires ou de matériel de protection et de défense tels que tonfa, bâton télescopique... La riposte restant toujours simultanée et proportionnée à l'agression (déontologie et cadre légal).

La méthode développée par la F.I.B.D./D.A a l'avantage d'être commune à la défense personnelle à mains nues ainsi qu'avec l'adjonction de matériels et des moyens de défense. A noter qu'un département défense personnelle est ouvert à tout public et de tous niveaux (particuliers, services des urgences en milieu hospitalier, centre de soins psychiatriques...)

Toutes nos formations sont qualifiantes et sont sanctionnées par l'attribution d'un certificat, diplôme, ou attestation. La F.I.B.D/D.A assure la formation continue, et la remise à niveau des matières qu'elle enseigne : stages par niveau, formation de formateurs, week-end ou semaine bloquée.

Liens rapides
 Envoyer un e-mail à la FIBD/DA
Contacter la FIBD/DA habillage
Recevez la newsletter
ecrireSoyez au courant de toutes les nouveautés de la F.I.B.D/D.A. par e-mail en souscrivant à la newsletter.
Engagement de confidentialité.+
Statistiques
171573 visiteurs depuis juillet 2002.